L’eau douce est plus efficace, vous utiliserez donc moins de savon.
Eau dure eau douce. L’eau de puits en est le parfait exemple. Une eau dure, une eau saumâtre et une eau salée sont tout le contraire des eaux douces. Plus la concentration de ces minéraux est élevée, plus l'eau est dure.
La différence entre les deux vient des niveaux de calcaire qu'elles contiennent : L'eau dure peut être adoucie (éliminer ses minéraux) en la traitant avec de la chaux ou en la passant sur une résine échangeuse d'ions. Eau dure l'eau douce n'est pas l'inverse d'une eau dure qui, elle, est définie comme une eau contenant des ions magnésium et/ou calcium.
Une eau dure, par opposition et en comparaison avec une eau douce, est une eau qui possède un fort contenu minéral, qui est donc fortement minéralisée. Si vous trouvez un résultat supérieur à 30 °f, votre eau est dure, donc calcaire et source de dépôts de tartre. Entre 15 et 30 °f, votre eau est moyennement dure.
L'eau dure est celle qui a une plus grande quantité de calcaire, alors que l'eau douche en contient moins. La dureté de l'eau : Quand le dh est compris entre 0 et 6 et le ppm entre 0 et 100, l’eau est douce ou très douce.
S’il se situe entre 6 et 15 °f, c’est qu’elle est douce, ou simplement agressive ; Elle pose moins de problèmes pour les équipements et donne carte blanche aux réactions chimiques. La multiplication des adoucisseurs d'eau sur le marché désigne les eaux dures comme l’unique ennemi et il est vrai qu’une surabondance de tartre peut diminuer les performances.
Eau moyennement dure eau supérieure à 30°f : Votre aide est la bienvenue ! L’eau douce, pour sa part, permet au savon de mousser et de mieux fonctionner.