Devoirs et droits des parents les parents se doivent d’abord de protéger leur enfant :
Droit et devoir des parents. Droit à la sécurité affective et matérielle droit à l'éducation : Ils assurent sa sécurité, sa santé, sa moralité et son éducation (voir la. Droit d'aller à l'école droit à être logé, nourri, habillé droit au respect si votre enfant considère que ses droits ne sont pas respectés, il peut aller devantle juge de la jeunesse.
Il doit verser une pension alimentaire à l’autre parent, à proportion de ses. Leur rôle est de veiller sur toi, jusqu'à ta majorité. Un droit d'information sur le suivi de la scolarité et du comportement scolaire de leurs enfants, un droit de réunion s'exerçant dans le cadre de réunions collectives ou de rencontres individuelles, un droit de participation par leurs représentants, membres ou non d'une association, élus ou désignés.
Au titre de l’autorité parentale, les parents assurent des droits et des devoirs visant à protéger l'enfant : Ils doivent s’occuper de leurs enfants et les élever dans un environnement protégé et stimulant et leur permettre de suivre une scolarité appropriée. En finlande, les deux parents ont les mêmes droits et assument les mêmes devoirs de manière égale.
Dans le même but : Et personne ne vient leur dire qu’il faut que les enfants se couchent à telle heure, ou qu’ils soient habillés de telle manière… Quant au code civil, il met bien à la charge de l'enfant majeur, outre un devoir à portée essentiellement symbolique d'« honneur et respect à ses père et mère », un devoir d'aliments envers ses parents ou autres ascendants dans le besoin.
Ils doivent protéger l'enfant dans sa sécurité, sa santé et sa moralité ; Obligations des parents envers leur enfant mineur. Les droits des parents d'élèves à assurer leur rôle éducatif sont reconnus à travers :
Veiller sur l'enfant (santé, éducation, patrimoine) ; Les droits et les devoirs des parents envers leur enfant mineur reste une obligation même s'ils ne vivent plus ensemble (divorce, fin du concubinage, dissolution du pacs). Ils doivent aussi en assurer l'éducation et permettre son.