Le protecteur du citoyen traite généralement les plaintes concernant le directeur de la protection de la jeunesse (dpj) en deuxième recours.
Droit des parents face a la dpj. Tout enfant a droit à la protection, à la sécurité et à l’attention que ses parents ou les personnes qui en tiennent lieu peuvent lui donner. Le dpj peut, avec le consentement des parents et de l’enfant, poursuivre ou modifi er les mesures de protection afi n de réintégrer progressivement l’enfant dans son milieu familial ou social. Tu peux même te permettre de m.
Consultez un de nos avocats afin de savoir vos droits et recours face à ces mesures. Le droit d’aller à l’école) d’avoir accès à ton dossier à la dpj si tu as plus de 14 ans; C’est pourquoi nous vous recommandons d’être épaulé par des gens dont c’est le métier et qui ont l’expérience pour vous conseiller.
Il y a eu les orphelins de duplessis, les enfants violés par le. Loi sur l'accès à l'égalité en emploi. Mf avocats de la jeunesse.
Les parents peuvent faire appel à l’avocat de leur choix pour les représenter. Vous avez le droit de commander le dossier de votre enfant au sein du dpj et c’est gratuit : Dans certains cas, leur enfant est placé.
Autrement dit, vous devez selon la loi, agir « dans l’intérêt » de votre enfant jusqu’à ce qu’il ait 18 ans, l’âge de la majorité. Loi sur le système de justice pénale pour adolescents. La société d’aide et d’information aux victimes de la direction de la protection de la jeunesse (dpj) a vu le jour, il y a environ trois ans, dans les laurentides et à laval.
À défaut d’accord entre les parties, les modalités de ces relations sont réglées par le tribunal.» L’enfant et les parents visés par une intervention du dpj ont le droit de consulter un avocat et d’être assistés et représentés par lui, et ce, non seulement à la cour, mais également en tout temps dans le cadre d’un signalement du dpj. Charte des droits et libertés de la personne.