Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas percer les cloques dues à une brûlure ni appliquer de corps gras sur la zone brûlée.
Doit on percer une cloque. Le premier réflexe qui serait de percer la cloque est à bannir, et il faut plutôt la laisser se résorber naturellement. Les boutons, il ne faut pas les toucher, parce que cela va au minimum entraîner une cicatrice et augmenter le risque que ça se surinfecte. Je prend des cachets pour la douleur mais ça n'y fait rien, je met de la biafine dessus mais rien non plus.
Vous devez désinfecter et panser la plaie. Percer la cloque augmenterait les risques d'infection. Donc forcément, si vous les percez, vous détruisez cette défense.
Si ça ne fait pas mal, il est inutile de percer la cloque. Cela soulagera également la douleur causée par la cloque. De même, si l’ampoule est située au niveau du talon, percer la cloque se révèle inutile car la douleur causée par le frottement de la chaussure sera encore plus intense après l’intervention.
Quant à l'aiguille stérile, une fois son emballage ouvert et une fois sortie de son capuchon, elle n'est plus stérile du tout ! Puis, c'est la naissance d'une cloque remplie d'un liquide transparent appelé phlyctène. Comme pour les cloques simples il y a un débat sur le traitement approprié à prodiguer pour soulager la pression.
La cicatrisation est effective en 1 à 3 semaines.demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien pour désinfecter la zone avec un produit spécifiquement adapté aux brûlures. Une cloque protège le derme sous jacent et évite les risques de surinfection. Cette action est également douloureuse et va inhiber le processus de la cicatrisation naturellede la plaie, ce qui laissera une trace pas très esthétique.
Je me suis fait bruler une verrue plantaire chez le dermatho hier après midi, et depuis je souffre énormément, j'ai mal même sans poser le pierd. L'épiderme qui se renouvelle en permanence, le derme, l'hypoderme, couche la plus profonde. Dès lors, le mieux est d'apposer un pansement sur la brûlure.