À la flamme, au fer, à l’arc :
Different type de soudure. Comme nous l’avons précédemment dit, la soudure est un procédé qui fait fusionner deux. Complet (aucun mouvement possible entre les pièces assemblées) démontable (il est possible de supprimer la liaison sans détériorer les pièces ou les éléments liés) elastique (un déplacement. Il utilise un arc électrique pour créer un bain de fusion et réaliser la soudure.
La soudure et la brasure. Par organes filetés, par collage, par soudages. Ce procédé est le préféré des soudeurs, car il est facilement réglable.
La soudure avec électrode enrobée (mma) Le métal d'apport est transféré par un arc électrique jaillissant entre l'âme de l'électrode enrobée et la pièce. Une fois le type de soudure défini, vous pouvez sélectionner le poste à souder qui convient.
Ici, l’électrode est fusible et sert de métal d’apport. Certains de ces joints sont le joint bout à bout, le joint de coin, le joint de bord et le joint de té. Dans les modes opératoires de fabrication, on le nomme couramment 141 (avec métal d’apport), ou 142 (sans métal d’apport).
L'épaisseur du matériau à souder. 6.1 introduction 79 6.2 matériel 80 6.3 consommables 85 6.4 problèmes de qualité 87 6.5 pour en savoir plus 88. Le soudage à l'arc électrique.
Utilisant différents moyens d’assemblage : Soudure à l’arc la soudure à l’arc (électrode enrobée) utilise des baguettes comme métal d’apport. Chaque joint de soudure est assemblé d'une manière différente et a des forces et des utilisations différentes.