Etonnament, aucune formation spécifique ne permet de devenir convoyeur de fonds.
Devenir convoyeur de fond. Vous devez être agé d’au moins de 21 ans, avoir un casier judiciaire vierge. Après le dépôt de candidature, une enquête policière de 4 mois est menée pour obtenir l. La capacité à bien vérifier les lieux de chargement et de déchargement.
Comment devenir convoyeur de fonds : Formation, métier, salaire, 16 août 2021 0 comments. Le convoyeur de fonds peut travailler pour le compte d'une entreprise de transports de fonds, ou être employé par une entreprise publique disposant d'un service interne spécialisé comme la banque de france.
On peut débuter dans le métier sans qualification préalable, à condition d'être âgé d'au moins 21 ans (nécessaire pour obtenir un port d'arme) et d'avoir un casier judiciaire vierge. Le métier présentant de nombreux risques, la maitrise de soi, la vigilance et le sens des responsabilités sont des qualités indispensables au convoyeur de fonds. Ad trouvez l'emploi que vous cherchez!
Formation, métier, salaire, skip to content. Qualités et compétences requises compétences techniques et professionnelles : Le cqp (certificat de qualification professionnelle) métiers de convoyage de fonds et valeurs et activités assimilées, délivré par la branche professionnelle, permet de devenir convoyeur de fonds.
Devenir convoyeur de fonds le recrutement le candidat est âgé de 21 ans révolus. Pour exercer ce métier, aucun diplôme n’est requis. Comment devenir convoyeur de fonds :
Formation nécessaire a priori, le métier de convoyeur de fonds ne requiert aucune formation spécifique. Il est en charge du transport et de la sécurisation de biens de valeurs (billet, papier servant à l'impression des billets, monnaies, chèques vierges ou émis, cartes bancaires, titres restaurant, effets de commerce, bijoux, etc.). Pour devenir convoyeur de fonds, il vous faut passer la formation convoyeur de fonds qui vous permet d’avoir le cqp convoyeur de fonds.