Lotu le long du chemin côtier, cette plage idyllique vous attend pour vous transporter dans un paysage à couper le souffle où se mêle eau turquoise et sable fin.
Desert des agriates en bateau. Le site est constitué, en plus du désert en lui même, de 2 jolies plages : Les plages sont jolies, le sable clair et l'eau également. Le désert des agriates compte plusieurs plages reliées entre elles par un magnifique chemin côtier, le sentier des douaniers.
Depuis 1979, l’agriate est protégé par le conservatoire du littoral et le tourisme s’est développé avec des excursions en bateau, des randonnées et des excursions en 4×4. Au départ de st florent, de nombreuses compagnies maritimes proposent de vous amener et de vous ramener du désert des agriates pour des prix variables. Vous pourrez vous y rendre en ferry.
Les trajets se font soit sur un gros bateau soit sur un zodiac rapide pouvant accueillir environ 10 à 12 personnes. Agriates quadrimaran est heureux de vous accueillir. Ce désert s’étend sur 15 000 hectares où se trouve une seule commune :
La plage de saleccia et la place du lotu. Longtemps qualifié et nommé ''désert de i'agriate'', il a été une terre nourricière pendant de longs siècles, le grenier à blé de gênes, et occupé par des éleveurs et cultivateurs issus du cap corse et d'autres régions aux alentours. La plage du lotu se déroule le long d’une belle anse de 400 m entre maquis et eau turquoise translucide.
Une seule route traverse le désert des agriates, loin du littoral, longue de 32 km environ (compter environ 1h de route entre st florent et l’ostriconi). Les tarifs varient entre 18€ à 30€ par personne en fonction de la formule choisie et de la saisonnalité. Depuis novella, le panorama par la route de la corniche sur les agriates est inoubliable.
Quatre villages belvédères plein de charme composent le territoire : Chaque jour du matin au soir (en nocturne aussi), nous vous ferons découvrir les paysages extraordinaires des agriates. Le désert des agriates corse est moins connu que d'autres parties de l'île.