Dent de lait grise ou noircie :
Dent definitive ne pousse pas. Si elle est correctement alignée et que rien ne s'oppose à sa sortie, la dent incluse peut alors pousser. La dent incluse ne se voit pas, c'est l'examen radiographique qui permet de faire le diagnostic. Elles conditionnent l'état des dents définitives.
Lorsqu’une dent définitive n’apparait pas après la perte de la dent de lait, cela peut être due au fait que la dent définitive se dirige dans une mauvaise direction. Parfois, la dent lactéale ne tombe pas car la dent définitive est incluse : Le temps de pousse d’une dent définitive n’est pas fixe.
Bananateeth™, le nouveau jouet de dentition en forme de banane 🍌 en vente dans notre. L'agénésie dentaire se manifeste alors de deux manières : Une dent incluse est une dent définitive qui ne pousse pas, qui reste dans l'os alors qu'elle aurait du sortir sur l'arcade.
Soit elle tombe mais n’est pas remplacée. Une dent dite « incluse » est une dent qui ne pousse pas entièrement mais qui reste bloquée dans l’os de la mâchoire ou dans les tissus mous. Qui plus est, tous les enfants peuvent être concernés un jour au l'autre par ce phénomène.
Soit la dent de lait ne tombe pas, n’étant pas poussée par la dent définitive. Dents définitives qui ne poussent pas. Il arrive parfois que la dent définitive ne suive pas sa précédente et ne peut sortir correctement.
Une situation qui inquiète le plus les parents est le retard ou l’absence d’éruption d’une ou plusieurs dents permanentes. Quant aux dents de sagesse ou 3e molaires définitives, elles poussent en arrière des deuxièmes molaires vers 18 ans. Mon loulou de 7 ans a perdu depuis des mois les incisives centrales et latérales (dents de devant et celles d'à côté), les centrales définitives ont poussé de suite mais aucune trace des latérales!