De manière générale, pour les véhicules neufs, le contrôle technique est prévu tous les 4 ans.
Date 1er controle technique. Conseil pour connaitre la date d'immatriculation, vous pouvez regarder votre certificat d'immatriculation (également appelé carte grise) au point b. Vous pourrez retrouvez cette information sur le certificat d’immatriculation du véhicule (anciennement la carte grise). Le premier contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois précédant le 4 ème anniversaire d'immatriculation du véhicule.
La date du contrôle technique de votre véhicule dépend de sa date de mise en circulation ou de la date du précédent contrôle. Types de véhicules 1er contrôle technique renouvellement du. Il me paraît normal que ce contrôle, effectué le 25 août soit valable 2 ans à partir de sa date de réalisation, mais cette technique permettrait de gagner du.
Le contrôle technique doit être. La date du contrôle suivant dépendra du résultat de ce 1 er contrôle. Date initiale de contrôle technique + 104 jours = date maximale de report de contrôle technique.
Les contrôles techniques devant être réalisés entre le 12 mars 2020 et le 23 juin sont à effectuer entre le 24 juin et le 5 octobre 2020. Généralement, les automobilistes réalisent ce contrôle technique lors du dernier mois précédant le quatrième anniversaire du véhicule. Le 1 er juillet 2019 fut donc la date prévue pour cette nouvelle forme de contrôle technique.
Exemple ma voiture a été immatriculée le 1er septembre 2017. La durée de validité du contrôle technique sera de deux ans à compter du 1er juin ou du 25 août? Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :
Les vp de collection avec première immatriculation antérieur au 1er janvier 1960 et les poids lourds (ptac < 3,5 tonnes) quel que soit leur date de mise en circulation sont dispensés de l’obligation de contrôle technique. Obligation de contrôle technique : Dans le cas où vous vendez (ou achetez) un véhicule d’occasion de plus de 4 ans, le dernier contrôle technique doit dater de moins de 6 mois au moment de la vente.