Traitez votre site de plantation avec du fumier âgé ou du compost pour fournir la matière organique nécessaire et remplissez votre sol de nutriments.
Culture du choux fleur. Pour obtenir de bons résultats, un suivi rigoureux de l'arrosage est nécessaire. En revanche, l’ail, la ciboulette, l’échalote et l’oignon sont de bons compagnons. Ils poussent bien dans les terres argileuses et aiment un sol compact, riche en humus et fertile.
Lors de la mise en place des plants, le sol doit être suffisamment humide sur une profondeur de 25 cm. Ad découvrez vite notre sélection graines et potager à petits prix willemse ! Par ce tutu vous découvrirez comment semer, planter, repiquer vos choux fleurs,.
Un sol sec nécessitera des précipitations de l'ordre de 25 mm/m² pour être. La culture des choux est assez facile en respectant quelques règles simples. Les choux (1/4) sud & bio, 2013, 2 pages, extrait de :
Le sol ne doit pas être trop humide ni trop sec. Chambre d’agriculture des bouches du rhône, juillet 2013, 12 pages. En outre, il est conseillé d’utiliser des engrais qui n’alcalinisent pas le sol.
Lorsque les plants atteignent 3 ou 4 feuilles, un repiquage en pleine terre est préconisé. Ils réclament néanmoins une terre bien fumée, préalablement enrichie d’un apport de compost ou de fumier mûrs (3 kg par m 2).ils se plaisent en sols profonds et légèrement acides. Pour cette raison, les cultures d'automne sont plus faciles à réussir que celles d'été.
Le chou fleur se cultive en sol riche et frais. Arrosez régulièrement et effectuez plusieurs binages et sarclages en. Comment réussir une bonne récolte de choux au potager ?