Dans l'idéal placez vos séances le mardi, le mercredi, le jeudi, le samedi et le dimanche pour équilibrer au mieux votre semaine.
Courir 10 km en 45 minutes. 6x4 min à 12 km/h (récupération entre les fractions : Votre objectif est de courir votre 10km à 15km/h alors ce plan d’entrainement pour un 10km en 40min est pour vous. Votre organisme va alors puiser dans les graisses l’énergie nécessaire pour continuer votre effort.
A condition toutefois de remplir certains critères : Prérequis pour suivre ce plan : Durée 6 semaines pour suivre ce plan, vous devez déjà avoir couru un 10 kilomètres en moins de 45 minutes.
Ce plan d’entraînement 10km en 45 min est destiné aux coureurs déjà avertis en course à pied. Plans 10 km plan d’entraînement 10 km en 45 min. Le programme pour courir un 10 kilomètres en 50 minutes.
Réussir à courir 10 km est déjà une chose mais le faire dans un certain temps imparti en est une autre. Pour vous aider à préparer au mieux vos prochains sur 10 km, gilles dorval mon coach running met à votre disposition un ensemble de plans d'entrainement classés en fonction votre objectif chronométrique sur 10 km. Dans calcul et temps de passage.
Cela signifie que vous aurez consommé vos réserves de glycogène (sucres) ; Avec quelques entraînements ciblés, une bonne discipline et quelques conseils, vous devriez y arriver sans problème ! En un seul coup d’œil, identifiez votre allure et temps de passage sur 10km.
C’était un défi ambitieux de ma part. Puis il faudra essayer de vous entrainer et progresser par tranche de 5 minutes : Il faut courir en endurance (être capable de tenir une conversation, fréquence cardiaque entre 120 et 130 pulsations par minute) il est préférable de courir entre 30 et 45 min plusieurs fois par semaine, plutôt qu’une ou 2 fois plus d’1h en effet: