Certains pigments végétaux, comme ceux présents dans les betteraves, peuvent changer la couleur de l’urine, qui devient un peu plus foncée.
Couleur de l urine. La couleur courante de l’urine est le jaune clair, mais elle peut varier selon plusieurs facteurs. La couleur de l’urine est souvent un bon révélateur de votre santé. Ce n’est pas un sujet agréable.
L’urine plus claire est plus diluée, tandis que l’urine plus foncée contient moins de liquide. Lorsque l'organisme ne s'hydrate pas suffisamment, l'urine produite par les reins s'en trouve moins diluée par l'eau ; Une urine très foncée peut indiquer que vous êtes déshydraté.
Par exemple, il est parfois difficile chez la femme de différencier une origine urinaire d'une d'origine gynécologique (vagin ou autre). La couleur d’urine normale varie en fonction de la quantité d’eau que vous buvez. Les liquides diluent les pigments jaunes dans l’urine, donc plus vous buvez, plus votre urine est claire.
Pensez à boire fréquemment, en petite quantité. Toutefois, il se peut qu’elle change soit en devenant plus sombre, ou plus claire. L'urine est normalement de couleur jaune clair.
Cependant, plusieurs maladies peuvent venir les troubler. Vous vous demandez sûrement de quelle couleur votre urine est censée être. L’urine va des reins dans la vessie, où elle s’accumule pendant plusieurs heures.
Un changement de couleur de l’urine peut être temporaire ou persistant. La couleur normale de l’ urine varie du jaune pâle à l’ambre profond. La couleur d’ urine normale varie en fonction de la quantité d’eau que vous buvez.