Ce calcul est effectué par votre gestionnaire de réseaux, sibelga.
Convertisseur m3 en kwh gaz. M 3 de gaz naturel consommé depuis la dernière facturation x coefficient de conversion = nombre de kwh consommés ensuite, votre fournisseur multiplie le nombre de kwh obtenu par le prix du gaz de votre offre pour vous facturer votre consommation. La quantité de gaz en kwh est variable dans le temps et en fonction de votre commune. 1 litre de mazout ≈ 1 m 3 de gaz naturel ≈ 2 kg de pellets ≈ 10 kwh (ou 36 mjoules)
You will find this calculator further on. Le résultat correspondra, sur une période donnée, à votre consommation de gaz exprimée en kwh. Voici les valeurs auxquelles vous pouvez vous attendre pour la conversion d’un m3 de gaz en kwh :
Pour faire la conversion il suffit de multiplier ce coefficient par le nombre de m3 de gaz consommés pour obtenir votre consommation en kwh. Conversion m3 gaz kwh pci. Les kwh et les m3, tous à moindre coût vous pouvez choisir de payer moins cher votre gaz, quelque soit l'endroit où vous vivez.
Un m³ de gaz correspond à un nombre de kwh compris entre 9 et 12 kwh. Conversion m3 gaz en kw. On multiplie le volume (mesuré au compteur) par la valeur moyenne du pouvoir énergétique du gaz pendant la période concernée.
Son coefficient de conversion est de 11,2 kwh/m³ comment payer un prix du m3 de gaz moins cher ? La formule suivante permet ensuite de déterminer votre consommation en kwh : On peut convertir des kilos de gaz en kwh (c'est expliqué dans cet article).
Ainsi, pour les grands sites de consommations, alimentés en gaz de pressions 300 mbar, les coefficients de conversion moyens sont les suivants : Notez que la valeur minimale et maximale des coefficients est strictement encadrée : Le coefficient thermique est fixé à 11,2 kwh par m3 pour le gaz h et à 10 kwh par m3 pour le gaz b.