Les véhicules dispensés de contrôle technique en france traditionnellement étaient donc dispensés :
Controle technique pour voiture sans permis. En résumé, la voiture sans permis est une solution optimale pour tous ceux qui n'ont pas l'envie ou la possibilité d'obtenir un permis de conduire. Conduire une voiture sans permis :. Révision avec garantie constructeur préservée.
Aucun contrôle technique (ct) n’est requis pour une voiture sans permis. Un premier contrôle dans les six mois qui précèdent le quatrième anniversaire du véhicule, puis un renouvellement tous les deux ans. Des experts ateliers à votre service 6j/7 en centre.
Toutefois, certains véhicules en sont dispensés. Néanmoins, au contraire des voitures nécessitant un permis de conduire, les voitures sans permis ne requièrent pas de contrôle technique réglementaire. Le contrôle technique pour les voitures sans permis n’ est pas obligatoire au même titre que les voitures de collection dont la mise en circulation est antérieure au 1 er janvier 1960, motos, 2 roues et 3 roues, quadricycles à moteur, caravanes, remorques, tracteurs à contrario de la plupart des véhicules particuliers ou utilitaires, pour autant.
La règle est la même que pour les véhicules classiques : Les voitures sans permis sont dispensées de contrôle technique, ainsi que les véhicules suivants : Pour les véhicules de plus de 4 ans, un contrôle technique doit obligatoirement avoir été fait dans les 6 mois précédent la vente.
L'absence de contrôle technique pour les voitures sans permis et certains véhicules particuliers. Le contrôle technique est obligatoire pour les voitures standard et doit être effectuée tous les 2 ans mais à ce jour il n’est pas du tout obligatoire pour les véhicules sans permis,comme il n’est pas obligatoire pour les motos ni pour les scooters. Moto, 2 roues et 3 roues.
La législation française n’impose en effet aucun contrôle de ce type pour les vsp. Dans le code de la route, cela englobe ainsi les catégories l1e, l2e, l3e, l4e, l5e, l6e et l7e. Le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules particuliers ou utilitaires.