Le 7e continent de plastique :
Continent de plastique google earth. 3) télécharger le fichier google earth. En effet, les plastiques constituent 90 % des déchets flottant sur les océans. Un continent plastique est une gigantesque plaque de déchets plastiques.
Ainsi, le plus grand “gyre” se situe dans le pacifique nord et représenterait une surface grande comme “trois fois la france” de morceaux de plastiques. Google maps nous offre un autre regard sur notre propre planète. Le continent de plastique pourrait concerner dans l'atlantique nord une superficie de 1.000 km sur 2.000 km environ.
Les scientifiques estiment qu'il y a. Sur les plages du monde entier, chacun peut faire le constat de l’apparition croissante de déchets plastiques de toutes tailles sous nos pieds. Car, selon différentes simulations, le projet ocean cleanup permettrait de récupérer 13 % du macroplastique, et ne serait efficace qu’à condition de ne plus rejeter de plastique dans les océans.
4) ajouter le fichier « expedition7continent.kmz » dans google earth. Le 23 juin dernier au port d’honolulu, le bateau de l’ong ocean voyage institute a terminé une mission de 48 jours. Il n’existe à l’heure actuelle aucune solution viable pour les récupérer.
Selon l'étude de l'organisation ocean cleanup publiée. Open full screen to view more. Cette gigantesque concentration de déchets est en effet répartie en plusieurs endroits de la planète :.
Ces tourbillons de déchets dans les océans sous l'effet des courants, des milliards de fragments de plastique sont amalgamés dans les mers. Cette soupe est essentiellement composée de microdéchets de plastique décomposé en suspension sous la surface de l’eau, parfois sur 30 mètres de profondeur. Le 7ème continent présent dans le pacifique nord fait 6 fois la taille de la france.