Prix d’un plancher chauffant électrique au m2.
Consommation plancher chauffant electrique. Les déperditions thermiques se mesurent selon des règles de calcul fondées sur la température extérieure de base, réglementaire. Mais là, c'est la consommation. Confirmez toujours que votre installateur est un expert qualifié et expérimenté ayant de l’expérience dans l’installation de.
Pour une pose facilitée, le câble chauffant est contenu dans une trame extensible, déroulée sur le sol préalablement isolé. Notre entreprise intervient pour la pose de pompe à chaleur, ventilation et en électricité Nous prenons tout en charge.
La géothermie, mais le coup d'installation me fait peur (maison neuve donc pas de crédit d'impot) et l'électrique avec un abonnement heures creuses. Un plancher isolant est recouvert d’un circuit réalisé à partir d’un câble chauffant (avec des résistances électriques). Le circuit est installé sur toute la surface du plancher et raccordé à l’installation électrique existante, comme pourraient l’être des radiateurs.
Ce type d'installation est souvent utilisé en construction, mais il est également possible d'installer un plancher rayonnant électrique lors de travaux de rénovation énergétique. Une température de 19 à 20°c suffit dans les pièces à vivre ; Pour réduire la consommation de votre chauffage électrique :
Maison de 110 m² chauffé à 21/22°c en basse normandie (plus sous sol total), plancher élec, ballon, lave linge, seche linge, mes fils chez eux 3/4 jours par mois, ma soeur et sa famille de temps en temps (en gros 3 semaines par an à 3 personnes) et donc facture totale : 1200 € /an conso totale et abonnement. La consommation d’électricité moyenne de votre chaudière électrique et de votre plancher chauffant ou de vos radiateurs est déterminée à la fois par la puissance de votre équipement et son temps d’utilisation.
La surconsommation du sol chauffant électrique est également liée à la non restitution de l’ensemble de la chaleur produite. Le chauffage électrique par le sol. Prix du kwh (variable selon votre offre d’électricité) × puissance du chauffage électrique en kwh × 24 heures × 30 jours.