Demandez le guide 2021 et faites le meilleur choix !
Consommation d un radiateur electrique. Reprenons l’exemple du radiateur électrique de 2 000 w et d’une consommation d’environ 2 400 kwh par an ( consommation étalée sur 5 mois de chauffe ), pour lequel nous estimerons le coût de votre facture selon plusieurs offres. Calcul du coût mensuel pour un radiateur de 2 000 w : Réduire les consommations d’un radiateur électrique
Quand il tourne pendant une heure, le radiateur soufflant consomme entre 1 et 2,5 kw. Alors si vous hésitez encore entre un convecteur électrique, un radiateur à inertie et un panneau rayonnant, sachez que l’un des principaux critères à prendre en compte est la quantité d’électricité consommée par chaque appareil. Cela étant, il faut également prendre en compte le nombre de surfaces vitrées, la région d'habitation (climat) et l'isolation.
Si vous possédez un radiateur de 2 000 watts (consomme 2 kwh) qui fonctionne toute la journée. La consommation électrique est directement liée à la puissance sélectionnée par l’utilisateur. Demandez le guide 2021 et faites le meilleur choix !
Le seul radiateur d'appoint capable de purifier et de chauffer efficacement votre pièce. Dans les 2 cas, vous avez consommé 2000 kwh d'électricité. Très concrètement, pour chauffer une pièce donnée à 20°c, il va falloir par exemple 2h à un radiateur de 1000 watts pour y arriver, tant dis qu'il faudra 1h à un radiateur de 2000 watts pour le même résultat.
Un radiateur électrique à inertie consomme, pour une puissance équivalente, exactement la même chose qu'un panneau rayonnant ou un convecteur classique. Ad découvrez le chauffage électrique à inertie et réduisez votre facture d'électricité ! Par exemple, pour un radiateur à rayonnement de 2 000 w qui fonctionne 10 heures par jour, la consommation moyenne sera de 600 kwh par mois.
Elle dépend de la puissance de votre radiateur électrique (2000w, 1800w, 1000w, 500w…), du prix du kwh et du nombre d’heures d’utilisation de l’appareil. Pour calculer la consommation électrique de votre radiateur et ainsi détecter toute anomalie, vous devez prendre en compte le prix du kwh, la puissance de votre radiateur et la durée d’utilisation de l’appareil. En premier lieu, on trouve des radiateurs économiques de dernière génération de la catégorie radiateur à chaleur douce, ce type de radiateur apporte une chaleur régulière et profonde, il ne génère presque pas de perte de chaleur ou d'énergie.