Suivez ces quelques étapes :
Comment vitrifier un parquet. Pour réussir vos travaux, comparez et sélectionnez les artisans evalués par vos voisins Vitrifier un parquet c’est d’abord le poncer en vue d’éliminer toutes les impuretés et les irrégularités présentes sur la surface du revêtement. La vitrification d ' un parquet massif ou contrecollé consiste à appliquer un vernis, en deux ou trois couches selon la résistance et le trafic de la pièce.
Toute la poussière de ponçage doit être retirée. Ad comparez notes et avis pour sélectionner le meilleur artisan pour vos travaux. Comment vitrifier un parquet ?
Ad tout l'équipement et les outils pour bricoleurs amateurs ou professionnels Il est conseillé d’attendre au moins 48h avant de circuler à nouveau dans la pièce pour que le produit ait le temps de. Nettoyage, lessivage et ponçage, en particulier.
Par contre, la pâte à bois garde la même coloration une fois vitrifiée. Avant tout, poncez le parquet afin de bien préparer la surface. La vitrification consiste en fait à.
Laissez sécher 2 heures entre les couches et 24 heures après la dernière couche. Des informations claires, des conseils d'experts : Après avoir poncé le parquet, le vitrificateur peut être appliqué sur la surface.
Vitrifier un parquet ne requiert pas de compétences techniques particulières. L’application d’un vernis vitrificateur une fois que votre parquet est poncé, dépoussiéré et lavé, vous pouvez attaquer la vitrification. Choisissez le vernis adapté à votre type de parquet et à vos exigences spécifiques (respect de l’environnement, odeur, mode d’application, teinte…).;