Si un manomètre est présent, s’assurer que l’aiguille pointe dans la zone verte casser le plomb empêchant d’appuyer accidentellement sur la poignée ensuite enlever la goupille de sécu prendre la lance en main mettre l’appareil sous pression en appuyant sur la poignée
Comment utiliser un extincteur. Elle doit être en adéquation avec le type d'incendie. Saisissez l'extincteur vérifiez sa classe d'utilisation. Enlevez la goupille de sécurité.
Retirez la goupille de sécurité. L'extincteur est un outil efficace pour lutter contre un début d'incendie. Si un extincteur n'est pas obligatoire chez soi, il est en revanche recommandé.
Auteur conseiller voulu en train de lire 14 min vues 21 publié par août 10, 2020. Comment utiliser un extincteur, travaux pratiques d’extinction sur les trois principales classes de feux, intervention individuelle sur feux de classe a, b, c, f. Soupesez l’extincteur pour vous assurer qu’il est plein et vérifiez si l’aiguille du manomètre est dans le vert.
Une fois cette action effectuée, visez le combustible en train de brûler et actionnez le levier en effectuant des mouvements latéraux en direction des flammes. Le mode d’emploi d’utilisation d’un extincteur en revanche, les extincteurs ont l’avantage de présenter un fonctionnement très similaire quel que soit leur modèle. Sur un extincteur à pression auxiliaire, il faut environ deux secondes pour que la pression s’établisse dans le réservoir.
La clé pour éteindre un incendie avec un extincteur consiste à: Balayer le côté à l'autre buse vers la base de l'incendie pour se assurer que tous les points chauds potentiels sont saturés. Appuyez sur la poignée et réalisez un mouvement qui balaye de gauche à droite pour essayer d'éteindre le feu.
Car vous n’aurez pas le temps de lire la notice et il vaut mieux savoir comment rapidement manipuler ses 11. Vous devez éteindre un feu ? Pour utiliser un extincteur, commencez par enlever la goupille de sécurité.