L’accumulation de plaque dentaire peut provoquer des caries et des problèmes de gencives.
Comment utiliser fil dentaire. Au moment de son utilisation, vous devrez couper environ 45 centimètres de film et enrouler les extrémités plusieurs fois autour de vos index. Grâce à lui, retirez toutes les impuretés et nettoyez vos dents en profondeur ! Il faut ensuite l'enrouler, puis le faire redescendre le long d’une dent, avant de répéter l’opération de l’autre côté.
Enrouler environ 45 cm de fil dentaire autour du majeur de chacune de vos mains. Il est à noter que le fil dentaire peut être avec ou sans saveur, avec cire ou sans cire… il y en a pour tous les goûts. Ils permettent en effet d’atteindre les zones interdentaires non accessibles avec la brosse à dents.
On l’insère alors entre deux dents et on passe le. L’idée est de passer le fil autour de chaque dent, de la gencive vers le bas ou le haut, selon la zone où vous commencez. Le fil dentaire permet de nettoyer les interstices entre les dents, là où la brosse à dents ne peut pas passer, il est possible de l’utiliser avec ses mains ou avec un porte fil dentaire, il est recommandé d’utiliser du fil dentaire 1 fois par jour, le soir, après le brossage, le fil dentaire et la brossette dentaire ont une action complémentaire.
Vous pouvez utiliser un fil dentaire après chaque brossage en suivant ces 3 étapes : Le docteur liss, parodontologiste, vous explique comment utiliser le fil dentaire.le fil dentaire est le complément indispensable de la brosse à dent car il. Voyons donc comment le fil dentaire est utilisé correctement.
Utiliser du fil dentaire pour nettoyer les espaces interdentaires une fois par jour est le meilleur moyen de s'assurer que vous nettoyez soigneusement toutes les surfaces à l'intérieur de votre bouche. 1 comment utiliser du fil dentaire ? Faites passer le fil dentaire derrière le fil métallique de l'appareil.
Enrouler 45 cm de fil dentaire autour du majeur de chaque main. N’appuyez pas trop fort pour ne pas irriter vos gencives. Il est important de voir que les espaces interdentaires constituent environ 30% des.