D’une part, il conviendra de démontrer que la propriété du bien n’est pas sérieusement contestable, faute de.
Comment recuperer son argent apres jugement. Toutefois, le remboursement des dettes en cas de liquidation judiciaire suit un ordre bien défini. Plus sérieusement, supposons que vous êtes condamné, par une décision devenue définitive (vous ne pouvez plus faire appel ou exercer de recours), à payer une somme d’argent. Il est donc important de déclarer votre créance dans les délais de la procédure pour maximiser vos chances d’être remboursé par le liquidateur pendant la procédure.
Le liquidateur vend ensuite les biens de l’entreprise pour les désintéresser. La première chose à faire est de récupérer ce jugement au greffe du tribunal. Hormis le cas où le ministère public statuerait d’office, le propriétaire du bien saisi doit formuler sa demande par voie de requête.
Or cela n’est pas automatique. Dans le cas d’un jugement civil, on peut récupérer une copie exécutoire (qui sert à faire exécuter. Cependant, vous ne pouvez pas récupérer votre argent automatiquement », à moins que le débiteur n’accepte de payer spontanément.
La seule différence c'est que si c'est l'avocat qui mandate l'huissier , les fonds sont adressés à l'ordre de l'avocat et celui ci vous les restitue. Comment récupérer la copie d’une décision de justice ? Ensuite le jugement est exécutoire :
Il s'agit d'une saisie entre les mains d'une tierce personne des créances de son débiteur portant sur une somme d'argent (loyers, solde positif d'un compte bancaire). Elle est autorisée et suivie intégralement par le tribunal d'instance et non l'huissier de justice. J'ai oublié une petite précision :
La décision de justice constitue le titre justifiant le paiement. Que vous en soyez satisfait ou déçu, ce n’est pas terminé : A l’issue du verdict rendu par la justice, les dommages et intérêts sont consignés à la caisse des dépôts.