Étant possesseur d'une 21 2l turbo (entre autre) et en discutant avec un pote, on se posait cette question:
Comment marche un turbo. Pour son fonctionnement, un turbo est constitué de deux pièces : Le turbo c'est un axe sur lequel il y a deux turbines, une entrainement sur la conduite des gaz d'échappement, et l'autre compression sur la conduite des gaz d'admission donc plus les gaz d'échappement sortent vite plus vite la turbine tourne et plus les gaz d'admission sont compressé donc plus tu as de puissance Le fonctionnement d’un turbo pour apporter plus d’air dans le moteur, un turbo utilise l’énergie dégagée par les des gaz d’échappement (cette énergie est présente grâce à la vitesse des gaz).
La distinction entre ces 2 appareils n’est pas. Le turbocompresseur augmente les performances de la combustion interne du moteur. Plus la pression est importante, plus le rendement est.
Le strike ou prix d’exercice est une caractéristique très importante pour un turbo, car c’est cela qui va définir sa valeur. Testez votre turbo simplement sans démontage avec un outillage basique. Aeroaffaires vous fait découvrir les avantages et les inconvénients de ces avions si spécifiques.
Pour qu’il puisse assurer son rôle, en tout temps, il convient de le réparer en cas d’anomalie. Montage en parallèle ce type de montage consiste à faire fonctionner plusieurs turbos équivalents sur des circuits d'échappement différents (au niveau de l'admission, les deux se retrouvent à souffler l'air compressé vers la même destination, la tubulure d'admission donc. Pour faire simple, un moteur à explosion fonctionne en brûlant du carburant comprimé avec de l'air.
La turbine capte les gaz. Les jets privés à réacteur et les jets d’affaires turbopropulseurs. Il s’agit d’une source de puissance pour le moteur qui est gaspillée dans certains systèmes, dans le cas où ils ne sont pas équipés de turbo.
D’un cote tu a une helice que est propulsé par la fume et en tournent elle entraîne une deuxième hélice ( par l’intermédiaire d’un axe en métal) et dans cette axe en metal que joint les deux helice complètement isoler une de l’autre il y a des roulements. Grâce aux progrès techniques, il devient de plus en plus perfectionné et performant. Vous avez des questions sur le turbocompresseur.