La figue est tellement savoureuse lorsqu’elle est dégustée fraîche et mûre à point!
Comment manger des figues fraiches. Mélanger avec une salade ou c’est essentiellement un dessert, il peut être utilisé pour faire de la confiture. Toutefois, si la peau est sale et que vous mangez les figues directement sur l’arbre, ouvrez la figue en deux et mangez seulement l’intérieur. La peau de la figue est comestible, pas besoin de l’éplucher donc.
Un petit bémol toutefois, l' absence de vitamine c. Il est possible de les manger frais en collation. Couper la petite tige avec un couteau tranchant.
Comment utiliser des figues fraîches? • couper la petite tige en haut de la figue avec un couteau pointu. Si elle est mûre à point, elle fond sur la langue comme du miel.elle entre dans la préparation de tartes, de clafoutis ou de gratins.elle est également savoureuse pochée dans un vin liquoreux ou rôtie au four, seule ou avec des pommes.
Figue fraîche, figue sèche, en ingrédient de plat cuisiné, en ingrédient de pâtisserie, en confiture.elle était recommandée aux athlètes pour sa valeur énerg. Mais si la peau est foncée et que vous mangez des figues de l’arbre, coupez le figuier en deux et ne mangez que l’intérieur. Vous n’avez absolument rien à craindre et vous pouvez manger de la peau de figue sans danger.
Vous pouvez aussi ne pas manger la peau si vous n’en aimez pas la texture. Les fibres solubles trouvées dans les figures appelées pectine contribuent à réduire le cholestérol sanguin. La figue est un fruit très fragile aussi ne la conservez pas trop longtemps après l’avoir cueillie ou achetée et mangez la ou cuisinez la rapidement.
Sur le même sujet : Les figues fraîches se trouvent à partir de août à début octobre,. Vous pouvez également ignorer la peau si vous n’aimez pas le maquillage.