Il y a quelques décennies, on pensait que seule notre planète était recouverte d'eau.
Comment l eau est apparue sur terre. L'eau se forme lorsque les grains de poussière sont irradiés et endommagés par le vent solaire. Elle serait née de plusieurs réactions chimiques qui se seraient multipliées, créant chaque fois de nouvelles espèces d’organismes. On pense qu'elles auraient contribué à apporter l'essentiel de l' eau des océans, même si l'importance relative est soumise au débat.
Son nom vient au fait de l’omniprésence de l’eau sur terre. L’eau est apparue il y a 4,6 milliards d’années lors de la formation de la terre. Un réservoir dont l'origine est encore discutée.
L’oxygène et l’hydrogène se sont combinés et ont formé la molécule d’eau (h2o). Des chercheurs bernois et canadiens ont découvert comment l'oxygène est apparu sur terre il y a 2,4 milliards d'années. On sait que sur la terre, la vie est apparue.
Les premières traces certaines de plantes terrestres sont des spores datant du milieu de l’ordovicien (au dapingien inférieur, il y a 470 millions d’années). Cette cicatrice reflète le point où chaque cellule d’une tétrade de spores était comprimée par ses voisines. Comment la vie est apparue sur terre ?
Mais où, précisément, se sont formés les premiers microorganismes et dans quelles. Ainsi, au fil du temps, la vapeur d’eau s’accumule en surface de la terre et en grande quantité. Voici comment l'eau est apparue sur terre de l'avis de cesscientifiques si leurs données sont correctes, environ 20% de l'océan mondial moderne s'est formé pendant la formation du disque protoplanétaire.
On appelle notre terre, la planète bleue. Cette théorie, qui avait été synthétisée par. Ce n’était alors qu’une planète hostile et déserte, qui possédait une énergie considérable accumulée lors de l’accrétion, ainsi que de nombreux éléments à l’état gazeux.