De la tire sur la neige!
Comment faire de la tire sur neige. Préparation dans une casserole, faire bouillir le contenu d'une conserve de sirop d'érable. Si, au contraire, la tire est trop liquide, poursuivez la cuisson. Et un peu de neige!
Avec une cuillère métallique, versez le sirop bouillant sur la neige. La tire d'érable consiste à faire chauffer du sirop d'érable et à le verser sur de la neige pour en tirer des bonbons mous. (pour éviter que le sirop déborde, laisser une cuillère de bois dans la casserole.) faire bouillir jusqu’à ce que le thermomètre à bonbon affiche 115 °c (240 °f).
Voici la façon de faire de la tire d'érable sur la neige à la maison comme à la cabane sucre.pour voir toutes les recettes publiées par rachel et guy la fore. Faire bouillir le contenu de la canne de sirop d’érable jusqu’à ce que le thermomètre indique 230 °f (110 °c). Retirer la casserole du feu.
Laisser mijoter une dizaine de minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 115 °c (238 °f). Pour une tire d’érable totalement végétalienne, vous n’avez qu’à déposer une cuillère de bois à l’horizontal sur la casserole pour éviter le débordement au lieu d’appliquer une matière grasse. Préparation dans une grande casserole à hauts rebords et à fond épais, faire bouillir le sirop environ 15 minutes ou jusqu’à atteindre entre 110 °c et 112 °c ( entre 230 °f et 234 °f) au thermomètre à bonbon.
Sortez vos appareils photo ! La « douceur » de la glace est généralement attribuée à la formation d'une fine couche d'eau liquide, créée par frottement, qui permettrait à. La tire sur la neige fait partie des traditions de la « saison des sucres » vers le fin du mois de mars, à la fin de l’hiver période ou l’on récolte la sève de printemps des érables, dite « l’eau d’érable » à partir de laquelle on fabrique le fameux sirop d’érable, mais aussi du sucre et du beurre (délicieuse pâte à tartiner).
Vous verrez, c'est plus simple qu'il n'y parrait! La tire d’érable (ou tire sur la neige) est une préparation culinaire québécoise qui consiste à faire chauffer du sirop d’érable et à le verser sur de. Personnellement, mon fils de 11 ans a adoré fabriquer sa propre neige avec cette première recette et a joué ensuite avec.