C’est une profession assez dangereuse et qui ne convient pas à tout le monde.
Comment devenir convoyeur de fond. Le métier de convoyeur de fonds requiert certaines qualités et compétences. Formation pour devenir transporteur de fonds le demandeur doit être âgé d’au moins 21 ans, avoir un casier judiciaire vierge ainsi qu’une carte professionnelle. Comment devenir convoyeur de fonds ?
Avoir le cqp transport de fonds et la carte professionnelle avoir un casier judiciaire vierge (agrément préfectoral et port d’armes) permis b en cours de validité et permis c (fimo+fcos) fortement appréciés (évolution poste conducteur). L’apprentissage théorique des fondamentaux est fait en 49 heures avec une connaissance et compréhension du métier, de l’environnement, de la réglementation de l’activité, des procédures opérationnelles du convoyage de fonds, de la légitime défense mais aussi une formation à la maîtrise des situations critiques ou d’agression, une formation au. Le permis de conduire poids lourds peut être exigé.
Un diplôme type cap ou bep dans le domaine du transport et de la logistique peut cependant constituer un atout. De plus, parfois le permis de conduire poids lourd est demandé. Il n’existe pas de formation spécifique pour devenir convoyeur de fonds, néanmoins deux conditions sont à remplir obligatoirement avant d’entamer toute démarche.
Ad trouvez l'emploi que vous cherchez! [randpic]comment devenir convoyeur de fonds : Il doit assurer sa sécurité, celle de ses équipiers et des fonds transportés dans un véhicule blindé ou banalisé contre les risques de vol, en appliquant et respectant les procédures de sécurité.
Publié le 26 juillet 2016 à 10h00, mis à jour le 04 novembre 2016 à 11h46 gbriand le convoyeur de fonds est un professionnel de la sécurité. Postulez les emplois convoyeur fond les mieux rémunérés en ligne aujourd'hui. Un examen approfondi de la personnalité aura souvent lieu avant l’embauche.
Une misère, au regard des responsabilités qui sont les miennes, du danger auquel je suis exposé au quotidien, et des contraintes fortes qui pèsent sur cette activité. La formation dispensée par l’employeur comprend des notions de droit, de la logistique ainsi que du tir. Formation requise pour l'accès à la profession autres formations