Article créé le 21 octobre 2009dès 16 ans, votre enfant doit déclarer un médecin traitant afin de continuer à bénéficier du taux de remboursement de 70 % du tarif conventionnel.
Comment declarer un medecin traitant. Il faut remplir avec le médecin traitant le formulaire de déclaration de choix du. En pratique, lors d'une consultation à son cabinet et sur présentation de votre carte vitale , le médecin que vous avez choisi comme médecin traitant fait la déclaration en ligne et la transmet directement à votre caisse d'assurance maladie. Il doit être rempli lors d'une consultation chez le généraliste choisi.
Sur présentation de votre carte vitale et avec votre accord, il peut effectuer la déclaration en ligne. Un médecin traitant est le professionnel au cœur de votre parcours de soins coordonnés. La procédure pour déclarer votre médecin traitant est simple, il suffit de remplir le formulaire s3704 « déclaration de choix du médecin traitant », et de le renvoyer à votre caisse d’assurance maladie.
La démarche est faite par le médecin, via son espace pro, sa carte cps (professionnel de. Cette démarche est simple et rapide, vous n'avez aucune action à effectuer. Comment déclarer un médecin traitant ?
Comment déclarer son médecin traitant ? Changer de médecin traitant est une démarche relativement simple et gratuite. En ligne cette déclaration peut être effectuée en ligne par le médecin que vous avez choisi, avec votre accord.
Le médecin fait la déclaration en ligne directement auprès de l’assurance maladie, après présentation de votre carte vitale. Avec votre accord et sur présentation de votre carte vitale, il télétransmet l’information à la caisse qui l’enregistre immédiatement : Comment déclarer un nouveau médecin traitant ?
Profitez de la prochaine consultation avec votre nouveau médecin, il pourra s'enregistrer lui même grâce à votre carte vitale. Comment déclarer son médecin traitant ? Une fois le choix fait, le formulaire de déclaration du médecin traitant est à retirer à la caisse de sécurité sociale ou en téléchargeant le cerfa 12485 sur internet.