La lentille est une plante de saison fraîche qui vient à échéance durant la saison chaude, donc semez à tout moment à partir de fin avril à début mai ou lorsque la température du sol dépasse 4 ou 5°c.
Comment cultiver des lentilles. La lentille se cultive en plein soleil à température pas nécessairement trop chaude mais plutôt fraiche, dans un sol sablonneux, léger, fertile et bien drainé. La température optimale pour son développement est d’environ 28ºc et un ph entre 5,5 et 9. Vous devrez compter 20 à 25 minutes de temps de cuisson pour des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles corail et enfin 35 minutes pour les blondes à la peau plus épaisse.
Il est donc possible de commencer dès le mois de mars dans les régions les plus chaudes. Dans le midi, il est possible de semer la lentille à l'automne. Cultiver la lentille de printemps en agriculture biologique techniques agro 2 les cultures de printemps choix des variétés les deux principaux types de lentilles cultivées au printemps en agriculture biologique sont :
Déposez quelques graines à a surface et laissez faire. Comment faire pousser des lentilles d'eau : Toutes les variétés (vertes, rouges, blondes, rosées) suivent le même procédé de culture.
Plantez les graines à une bonne dizaine de cm de profondeur en rangs à 15cm de distance. Notons qu’il est possible de semer les lentilles par poquets de 5 ou 6 graines. Culture et entretien de la lentille
Cultiver des légumineuses alimentaires : Les étapes à suivre pour planter des lentilles dans le coton sont: Pour les lentilles, on réalise des semis en poquet.
Quand et comment semer la lentille ? Méthode de culture dès le mois de mars, creusez des sillons d’environ deux centimètres de profondeur en respectant une distance de 40 cm entre deux lignes après avoir bien préparé votre sol. Remuez régulièrement pour une cuisson homogène.