Faites le bon choix sur lelynx.fr !
Comment connaitre son coefficient bonus malus. Tout dépendra de son comportement au volant. Il diminue annuellement de 5 % si aucun sinistre n’est enregistré. Si vous souhaitez connaître votre coefficient de bonus ou de malus, c’est assez simple, il est mentionné sur l’avis d’échéance que vous recevez et sur lequel figure le montant de votre cotisation.
Si vous êtes sociétaire macsf, cette information est disponible dans votre espace personnel, rubrique mes contrats. Le principe du bonus malus est le suivant : L'objectif du bonus malus :
Ad comparez nos tarifs auto & trouvez votre contrat auto spécial résilié au meilleur prix ! Il est également possible de. 1 de coefficient x 0,95 = coefficient 0,95 après 2.
Ainsi avec une prime originale de 1000 euros, vous pourrez obtenir une prime minimale de 500 euros et une prime maximale de 3500 euros. Ce qui réduit sa cotisation de base. Sans accident responsable, le coefficient est réduit de 5% sur le nouveau coefficient :
À chaque sinistre responsable (accident ou autre), il augmente de 25 %. Il est généralement calculé en fonction du comportement de ce dernier au volant et peut atteindre une augmentation de 50 % en cas de bonne conduite enregistrée sur une durée déterminée. Sur ce document, vous trouverez le montant de la prime, les détails de votre contrat ainsi que votre coefficient de bonus malus.
Quel est le bonus maximum ? Nos conseillers vous accompagnent par tchat. Votre bonus ou malus auto ou moto (également appelé coefficient de majoration/réduction) figure sur votre avis d'échéance.