Le mode de calcul du bonus malus
Comment connaitre son bonus malus. Nos conseillers vous accompagnent par tchat. Nos conseillers vous accompagnent par tchat. Il est en mesure de vous le communiquer :
Lors de l’envoi de votre dernier avis d’échéance pour le compte de l’année écoulée ; 850 x 1,25 = 1 062,5€ Ad comparez les prix et économisez jusqu'à 298€ par an sur votre assurance auto !
Comment connaître son malus ou bonus ? Si vous avez accumulé les malus, ne vous inquiétez pas. Il est ensuite adapté chaque année en fonction du nombre de vos accidents en tort.
Votre assureur doit répondre à votre demande dans un délai de 15 jours. En revanche, il augmente de cinq degrés en cas de sinistre en tort. Le vérifier sur votre avis d'échéance (communiqué annuellement par votre assureur) ;
Chaque année votre date limite est envoyée. Pour procéder à ce calcul, votre assureur se base sur une période de référence de 12 mois se terminant deux mois avant la date de fin de votre contrat. Pour cela, vous devez faire une demande de relevé d'information, à laquelle il répondra sous 15 jours.
Comment connaître son fonds de bonus ? Pour connaître votre bonus d’assurance ou, le cas échéant, votre malus, vous pouvez tout d’abord vous référer à votre avis d’échéance annuelle, envoyé par votre assureur au moment de la reconduction de votre contrat. Pour le premier contrat d'assurance automobile, l'assuré débute avec un coefficient à 1.