Ad négoce de matériaux d'isolation, cloisons, plafonds & peinture.
Coefficient d isolation thermique. Son calcul dépend d’une multitude de facteurs mêlant le type et les caractéristiques de votre vitrage, ainsi que le matériau de conception de votre menuiserie. La conductivité thermique d’un matériau est le flux de chaleur qui traverse un mètre carré d’une paroi d’un mètre d’épaisseur, lorsque la différence des températures entre les deux. Cette valeur indique le niveau d’isolation global d’une maison et le niveau de déperdition thermique à travers le toit, le plancher, le vitrage et les murs.
Il faut minimum 30 cm d'épaisseur pour les combles. Représenté par la lettre r, il est exprimé en m².k/w (kelvin par watt). L'indice r exprimé en m² k/w (kelvin par watt).
Plus cet indice est élevé, plus l’isolation est faible. Les coefficients de performance d’isolation thermique peuvent aller du pire avec 6 w/ (m2.k) pour un simple vitrage du début des années 70 à 0,5 w/ (m2.k) pour le meilleur des triple vitrages renforcés. Il informe ainsi sur sa capacité de résistance au froid et à la chaleur.
L’isolation des fenêtres est très importante. Vérifiez en ligne le montant d'aides que vous pourrez obtenir. Plus r est important, plus le produit est isolant.
Le coefficient d’isolation thermique comprend différents types d’indices. Par contre, cet investissement est plus coûteux et compliqué à réaliser que l'isolation de la toiture. Les normes actuelles s’identifient au coefficient de résistance thermique r pour évaluer la performance des isolants contre les déperditions de chaleur.
Ad isoler vos combles vous permet d’économiser jusqu’à 30 % sur vos factures énergétiques ! Testez votre éligibilité en ligne et découvrez vos aides. Le coefficient de transfert thermique, abrégé en “coefficient u”, permet de quantifier les déperditions thermiques d’un matériau isolant.