Conçoit des projets d'animation socioculturelle pour le public, les met en place et les coordonne afin de favoriser la communication et le développement du lien social, au sein d'un territoire ou d'une structure.
Code rome animateur socioculturel. Animateur social / animatrice sociale en foyer d'hébergement: 04d3 animateur(trice) socioculturel(le) definition : Qualités et compétences d’un animateur socioculturel / animatrice socioculturel.
Peut coordonner l'activité d'une équipe. La mission principale de l'animateur socioculturel (fiches rome associées : N technicien / technicienne de l'animation socioculturelle définition conçoit des projets d'animation socioculturelle pour le public, les met en place et les coordonne afin de favoriser la communication et le développement du lien social, au sein d'un territoire ou d'une structure.
Il conçoit, organise et encadre des activités éducatives et culturelles. Il peut exercer au sein de différentes structures qui accueillent des publics variés comme des enfants, des adolescents, des personnes âgées, des sportifs et bien d’autres possibilités. Dynamisme, sens des responsabilités, créativité, empathie, sensibilité, capacité à écouter, pédagogie et tact seront vos meilleurs atouts pour devenir un bon animateur socioculturel.
K1206 intervention socioculturelle cnfpt répertoire des métiers territoriaux : Atelier mémoire pour séniors, création d'une vidéo avec des adolescents, sortie ciné avec des plus jeunes ou alphabétisation d'immigrés. Statistiques locales formations et débouchés.
Met en place et anime des activités culturelles, techniques ou ludiques selon les besoins du public et la spécificité de la structure (centre socioculturel, séjour de vacances, maison de retraite,.). Animateur (trice) généraliste de loisirs en gérontologie animateur (trice)en gérontologie spécialiste d’activités culturelles et techniques. Animateur coordonnateur / animatrice coordonnatrice d'activités jeunesse:
Cultuel, culturel / loisirs code métier : Conçoit des projets d'animation socioculturelle pour le public, les met en place et les coordonne afin de favoriser la communication et le développement du lien social, au sein d'un territoire ou d'une structure. Il doit savoir analyser les activités les mieux adaptées en fonction de son public.