Trouvez la formation qui vous correspond parmi + de 100 000 offres sur maformation.fr
Coach sportif sans diplome. Superprof vous apporte aujourd’hui les réponses ! Dans l’absolu, la réponse est oui, il est possible de devenir coach sportif sans diplôme, notamment si vous souhaitez exercer comme indépendant. Trouvez la formation qui vous correspond parmi + de 100 000 offres sur maformation.fr
Aucun diplôme n’est exigé pour devenir personal trainer. Gardez la forme ou retrouvez un corps blindé d’énergie. Même sans le bac il est tout à fait possible d’obtenir un diplôme permettant de devenir coach sportif.
Comptez entre 18 mois et 5 ans pour les études plus poussées comme les master staps. Les différentes qualités requises pour ce job vous sont familières ? En effet, ce titre n’est pas délivré par un diplôme d’etat officiel.
Gardez la forme ou retrouvez un corps blindé d’énergie. Devenir coach sportif sans diplôme est interdit. Sinon, un an de prison et 1500 euros d'amende.
Ce diplôme ou cette qualification vous permettront de devenir coach sportif. Autrement dit, la loi interdit de développer un service dans le domaine d’activité d’un coach sportif sans disposer d’un diplôme. Les coachs spo rtif recevant une rémunération en contrepartie de son activité, doivent nécessairement être diplômés.
Mais, si le coach sportif n'existe pas à proprement parlé, l'enseignement sportif est toutefois encadré par la loi. On peut donc devenir coach sportif sans diplome staps universitaire, mais il est tout de même obligatoire de passer une certification. Techniquement, il n’existe pas vraiment de diplôme pour devenir coach sportif en france.