Préparation de la recette civet de lapin au vin rouge facile étape par étape :
Civet de lapin au vin rouge. Cuire minimum 1h30 pour qu’il soit fondant. Couler le vin dans la poêle et insérer le bouquet garni. La viande doit reposer ainsi au moins 12 heures.
Mélangez le vin, la farine et la tablette de bouillon émiettée. Mélangez le beurre avec la farine dans un bol. Rajoutez le lapin, les herbes, le laurier, le sel et le poivre, mouillez avec le vin l'équivalent de 4 verres, 2 verres d'eau, la cuiller de concentré de tomate.
Dans une cocotte chaude avec un filet d'huile d'olive, colorer les cuisses de lapin sur les 2 faces. Laissez dorer les morceaux à feu moyen jusqu’à ce qu’ils colorent. Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte.
Dans cette recette il manque juste un dernier point: Calories 443 nutrition facts aujourd’hui, c’est civet de lapin à la façon édith, le civet que nous faisons à la réunion. 1 tablette de bouillon de volaille ;
Réduire le jus pour le napper. Le faire jaunir avec un oignon. 2 faire revenir les morceaux de lapin dans une cocotte avec l'huile, les retirer au fur et à mesure qu'ils sont dorés et réserver.
1 découper le lapin en petits morceaux et laisser mariner une nuit avec 1/2 bouteille de vin. Après avoir appris cette recette avec madame d'aubery, j'ai appris depuis avec d'autres chefs qu'on n'est pas censé ajouter le vin sans l'avoir bouilli au préalable : Singer (saupoudrer de farine), saler et poivrer, puis verser le vin rouge avec les aromates.