Il est le pilote des programmes.
Chef de mission humanitaire. Chef de mission humanitaire en lien avec son ong, il fixe le cadre stratégique et opérationnel d'une mission humanitaire. Sans oublier d'assurer la sécurité de tous. Il parle plusieurs langues étrangères.
Les missions du chef de mission humanitaire l e chef de mission humanitaire est l’interlocuteur du siège de l’organisme sur le terrain, l’interface. Il propose des axes stratégiques qu’il fait valider par son responsable au siège. Professionnel de terrain, le chef de mission humanitaire est capable d’analyser une situation sur le plan sanitaire mais aussi par rapport aux besoins urgents qu’il faut pouvoir satisfaire.
Le métier le chef de mission humanitaire est responsable d’un projet, de la définition des objectifs et de la stratégie à l’organisation et à la gestion des équipes. Une équipe qui compte parfois plus de 100 personnes. Un poste de responsabilité aux compétences variées.
Inclus avec ce modèle de contrat : Le chef de mission humanitaire est l ’interlocuteur du siège de l’organisme sur le terrain et l’interface entre les autorités locales et l’ong. Que fait un chef de mission humanitaire ?
En relation constante avec l'ong, il l'aide à prendre des orientations nouvelles. C’est lui qui est chargé du suivi budgétaire et comptable. Ad votre générosité est la source de notre action humanitaire.
Meneur d'hommes, le chef de mission encadre le personnel expatrié et local : Il élabore des plans de travail, des outils de suivi de projet. Kits médicaux, fournitures d'urgence, eau potable :