Une différence entre les souris optiques et les souris laser est que les modèles laser sont capables d’aller plus profondément dans la surface et de fournir des informations supplémentaires pour son capteur cmos.
Capteur optique ou laser. Quelle souris sans fil est la meilleure optique ou laser? Les souris optiques et laser utilisent toutes deux des capteurs cmos. Une souris optique fonctionne bien sur un tapis de souris ou sur une surface non brillante.
Les modèles laser coûtent donc plus. Les capteurs de souris sont d’origine optique (diffusion à la lumière), soit à laser mais également à boule pour les souris les plus anciennes qui sont de moins en moins présentes sur le marché du fait de leur obsolescence. Dispositifs, ce qui reflète d'un objet capable d'émettre et de recevoir la lumière qui part de l'objet situé dans la zone de leur action.
Le gros avantage de l'optique c'est de coûter moins cher. Les capteurs optiques ont moins d’un pour cent de variation de suivi à différentes vitesses, tandis que les souris laser peuvent avoir cinq pour cent ou plus de variation. Une souris laser fonctionnera toutefois sur n’importe quelle surface.
Les capteurs d’images cmos prennent des photos de la surface sur laquelle se trouve la souris et utilisent ces images pour déterminer le mouvement. Un capteur optique utilise la lumière pour mesurer les variations de pression du sang dans les capillaires de la peau. Cette différence de sensibilité a un prix.
Les capteurs de distance laser assurent une plus grande stabilité des process et permettent un travail entièrement automatisé grâce aux robots, quelles que soient les propriétés des objets à mesurer. En mode hdst, la limite. Les souris laser peuvent quant à elle avoir une variation de 5 % ou plus.
Les souris arrivent soit avec un capteur led en dessous (rouge actuellement, prochainement bleu chez microsoft), soit avec un capteur laser. Une souris optique fonctionne bien sur un tapis de souris ou toute surface non brillante. Étant donné que les souris laser ont un dpi plus élevé, ces appareils suivent plus de points par pouce et sont plus sensibles.