Les débouchés du cap arts de la reliure le titulaire de ce cap est un professionnel du livre ancien et précieux mais aussi du livre contemporain.
Cap art de la reliure. Formation réalisation de reliures, restauration et mise en valeur des livres en travaillant leur décor : Les élèves du cap arts de la reliure du lycée paul cornu de lisieux (14) nous font découvrir leur formation. Cette formation est organisée dans les centres de formation d'apprentis (cfa) alsaciens suivants:
Cap arts de la reliure. Cap arts de la reliure. Tant en reliure, qu’en dorure et en dessin, à travers des exemples pratiques, tirés des annales d’examen du cap arts de la reliure, l’accent sera mis sur l’organisation du travail, sur la rapidité de l’exécution, sur le respect des consignes données dans les énoncés, sur la conformité au niveau de réalisation exigé pour la réussite de l’examen.
L’atelier du livre propose une formation en reliure, dorure et décor du livre enseignés sur 4 niveaux : Préparation à l'examen pratique et technique. Le cap (certificat d’aptitude professionnelle) arts de la reliure est un diplôme d’état vous permettant de travailler dans le façonnage, la décoration et la restauration de livres précieux.
Ils doivent respecter les critères esthétiques et les contraintes liées aux techniques traditionnelles ou actuelles. Procéder à des travaux de dorure à l'or fin et au film. Relier consiste à donner au livre une couverture solide pour assurer sa bonne conservation dans le temps.
Centre de formation bernard stalter. Diplôme national ou diplôme d'etat les certificats d'aptitude professionnelle. Certification le titulaire du cap « reliure » est un professionnel qualifié des métiers d'art.
Cap arts de la reliure. Cap arts de la reliure. Tous types de technique de reliure.