L’extension de la tumeur et l’infection des tissus cancéreux peut entraîner une hypertrophie des ganglions du cou et des douleurs localisées à la gorge ou s’étendant à l’oreille.
Cancer du larynx traitement. La chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie. En cas de libération d'iode radioactif dans l. Le traitement est choisi selon la taille et la localisation de la tumeur, l’âge et l’état de santé du patient, et.
Selon l’emplacement et le stade du cancer, il peut être traité par une intervention chirurgicale et / ou de la radiothérapie et de la chimiothérapie combinée avec la radiothérapie, avec une variété de procédures chirurgicales disponibles. En même temps, j'enlève la tumeur. Chirurgie (ablation partielle ou totale du larynx), radiothérapie, chimiothérapie, thérapies ciblées.
Le traitement repose habituellement sur. Ce geste sera complété par de la radiothérapie. Au stade débutant, la chirurgie est souvent.
La précocité du diagnostic permet d’améliorer la qualité de vie des malades. En fonction du stade, on s'orientera vers une chirurgie ou un traitement médical. Le patient reçoit des cytostatiques, qui peuvent inhiber la division cellulaire des cellules principalement dégénérées.
A noter qu'utilisé en très faible quantité, l'iode 131 a un intérêt pour l'exploration de la thyroïde et le traitement de certains cancers thyroïdiens. Les tactiques de traitement final sont déterminées après qu'une dose de 40 gy d'irradiation a été appliquée à la tumeur. Retrait possible du larynx, ou même complètement larynx, ganglions lymphatiques.
Le cancer du larynx est un cancer du larynx, une partie de la gorge. La radiothérapie peut être administrée seule, en association avec la chimiothérapie ou en complément. Par ailleurs, avant de débuter le traitement, le médecin procédera à un examen complet reposant notamment sur un bilan sanguin, un bilan cardiovasculaire, un bilan de l’état nutritionnel ainsi qu’un bilan dentaire.