La stratégie choisie dépend de la nature, de la localisation et de la taille de la tumeur, ainsi que de l’état général du patient.
Cancer de l estomac traitement. Le traitement du cancer de l'estomac est toujours possible, même indépendamment de son stade et de sa localisation. Son traitement doit être adapté et personnalisé en fonction des résultats d’examens. Dans certains cas, lorsque les chimiothérapies et radiothérapies ne suffisent pas à enrayer le cancer de l'estomac, lorsque la chirurgie n'est pas indiquée ou quand le patient présente une forme particulière du cancer de l'estomac, il peut être intégré à un essai clinique.
Les traitements principaux sont la chirurgie et la chimiothérapie. L’ablation de l’estomac (gastrectomie) est associée à une exérèse des ganglions, appelée curage ganglionnaire, qui permet de rechercher la présence ou l’absence d’une extension de la maladie aux ganglions. La chimiothérapie la chimiothérapie encadre le plus souvent la chirurgie.
L'objectif principal de la thérapie du cancer gastrique est de guérir cette maladie ou de réduire ses symptômes, tels que la difficulté à manger, la douleur ou les saignements intenses, et prévenir la progression de la maladie et l'amélioration de la qualité. Le traitement du cancer de l'estomac est principalement chirurgical; Selon la situation, l’estomac peut être entièrement ou partiellement retiré (opération nommée respectivmeent gastrectomie totale ou gastrectomie partielle).
Lde supprimer la tumeur ou les métastases; Un nouveau traitement à l'essai. Plusieurs traitements peuvent être utilisés, seuls ou en combinaison, pour traiter un cancer de l’estomac:
Les traitements des cancers de la vessie infiltrants non métastatiques. Le choix des molécules de traitement dépend de la présentation pour chaque patient. Un traitement général par chimiothérapie;
Elle est parfois associée à une radiothérapie ou à une chimiothérapie. Les traitements des cancers de l’estomac. Dans les centres d'oncologie, les différentes disciplines travaillent ensemble de manière.