Ce document n’a aucune valeur comptable et n’est pas obligatoire.
C est quoi une facture proforma. L'expression pro forma (parfois écrite également proforma) vient d'une expression latine signifiant pour la forme. Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble ce document, consultez l'exemple. Cette expression, qui vient du latin « pour la forme », porte bien son nom !
Généralement appelée proforma, la facture proforma est un document qui tient son nom de la locution latine pro forma qui veut dire “pour la forme”. La facture « pro forma », quant à elle, est un devis provisoire qui prend la forme d’une facture. Elle permet d'anticiper la facture réelle en vérifiant que tous les détails sont corrects et que le document respecte les points d'entente avec le.
Qui peut vous envoyer une facture pro forma ? Qu’est ce qu’une facture proforma ? Facture pro forma la facture proforma est une facture provisoire.
Cela veut dire qu’une facture pro forma est une facture qui a la forme d’une facture commerciale mais qui n’en a ni la valeur légale, ni la valeur comptable. C’est que, dans la pratique, elle est utilisée à des fins différentes. Une facture proforma est un document indiquant exactement la quantité et les montants des produits ou services à facturer auprès du client selon sa demande.
On pourrait plus parler d'un devis amélioré, prenant la forme ou qui ressemble à une facture. La facture pro forma est un document commercial. Par conséquent, elle peut être discutée, remise en question jusqu’à ce que les parties se mettent d’accord.
Une facture c’est quoi ? Elle est souvent utilisée pour les ventes et les prestations à la place du devis, dédié aux demandes de prix sans quantité précisée. Une facture c’est quoi ?