Abondant, bien décoré, fleuri et appétissant, il réjouit autant les yeux que la gourmandise.
C est quoi un brunch. L’important pour le réussir est de suivre vos envies et de proposer un peu de tout pour que chacun puisse y trouver son compte. Chaque dimanche on savoure un. C’est quoi le brunch ?
Cela fait un moment que le brunch est entré dans les mœurs. Un menu varié et original à la française la vedette du brunch, c'est le buffet. Et pour varier les plaisirs il n’existe pas un, mais des brunchs.
Il n’y a pas de règles véritables pour préparer un brunch. Le dimanche matin, vous vous réveillez sûrement un peu plus tard que les autres jours, vous vous êtes probablement couchés tard la veille ou même fait la fête… la dernière. Compromis linguistique entre le breakfast et le lunch hérité de nos voisins du sud, le brunch se révèle un exquis accommodement gastronomique entre le déjeuner et le dîner.
Personnellement, mes 1ers brunchs, c’étaient suite aux soirées parisiennes de ma jeunesse dans un restaurant qui servait des formules brunch à se damner. Au programme, un buffet d'exception salé, sucré et. Petit déjeuner tardif qui, associant tartines, viandes froides, salades et.
Si vous planifiez un brunch en famille ou entre amis, vous pouvez choisir un format de buffet plus convivial qui laisse chaque personne manger à son rythme tout en leur permettant de participer aux festivités librement. Cela dit, malgré quelques pépites, les brunchs proposés par les restaurants et cafés sont souvent décevants. On y rassemble tout ce qu'il faut, et chacun se servira à sa convenance.
C’est un type de repas que l’on prend au début de l’après midi ou pratiquement à la fin de la matinée. C’est un moment de partage convivial et peu formel, comme un buffet, où chacun se restaure selon son envie. Le dimanche c’est brunch bordeaux chez cafeincup !