La whey est un complément alimentaire obtenu soit par filtrage du lait soit par utilisation de certains procédés chimiques qui permettent de séparer les différentes composantes protéinées du lait.
C est quoi la whey. La «whey», c’est quoi ? La whey hydrolysée est de l'isolat obtenu par microfiltration (cfm), dont on casse les longues chaînes de protéines pour libérer les acides aminés dont elles sont constituées. Qu’est ce qu’est la whey protéine ?
On extrait la whey du lait dans les fabrique de fromage, généralement. Whey protéine, c'est quoi ? La whey protéine est depuis le début des années 2000 le type de protéine le plus utilisé dans la nutrition des pratiquants de musculation et de tous les sports de force en général.
Ce petit lait qui se trouve généralement à la surface des yaourts est riche en protéines à 70 ou 90 %. Whey, caséine, boeuf, soja : En cherchant un produit, on peut cependant rapidement se rendre compte qu’il en existe surtout deux types différents :
La whey isolate est une protéine en poudre qui sert à construire, réparer et entretenir les muscles. La protéine de lactosérum est l’un des composants principaux du lait et provient du liquide qui se sépare du caillé au cours du processus de fabrication du fromage. La whey protéine est un complément alimentaire à 100 % naturel, issu du lait.
La whey classique, dite concentrée, et la whey isolate, ou isolat de whey. L’isolate peut être consommée aussi bien par des pratiquants de musculation que par des sportifs d’endurance. Ad meilleure protéine à assimilation rapide pour la croissance musculaire.
Depuis quelques dizaines d’années, la whey est largement utilisée par les sportifs, parce qu’elle favorise un bon développement musculaire. Comparativement aux autres types de whey, elle propose un excellent rapport qualité/prix. Sa valeur biologique est plus élevée que la whey concentrée, elle est.