La garantie bris de glace permet à un assuré d’être indemnisé financièrement dès qu’un équipement en verre présent dans son habitation est endommagé et ce suite à une intempérie, un incident ménager ou une tentative d’effraction, par exemple.
Bris de glace habitation. Une fois le modèle rempli, vous pouvez transmettre la lettre à votre assureur. Bris de glaces habit 2. La garantie bris de glace d'un contrat d'assurance habitation vous permet d’être indemnisé lorsqu’un élément en verre est endommagé ou cassé.
Voici les bons réflexes à prendre si un bris de glace survient dans votre logement : La garantie bris de glace est une garantie qui est, en règle générale, incluse dans les contrats les plus complets de l'assurance habitation. Dans votre habitation, on entend par bris de glaces le bris des vitres des portes intérieures ou extérieures, fenêtres, vérandas, ciels vitrés, cloisons de verre.
Comment réagir en cas de problème ? Si certaines formules ne couvrent que les portes et fenêtres, d’autres étendent leurs garanties jusqu’aux balcons vitrés, miroirs, et même panneaux photovoltaïques. Pour rappel, il faut généralement lui envoyer le plus rapidement possible → sous 5 jours ouvrés maximum.
En règle générale, une garantie bris de glace dédommage toute personne dont le lieu de résidence fut la cible d’intempéries. La garantie bris de glace habitation prend fondamentalement en compte tous les dommages accidentels incluant tous vos objets conçus avec des vitres. Les modes opératoires sont particulièrement stricts, excluant par exemple les dommages subis pendant les travaux ou le transport.
L’assurance bris de glace habitation, sauf dans de rares exceptions, est incluse dans votre contrat d’assurance multirisque habitation. En cas de bris de glace d’une fenêtre ou de vitre cassée, l’assurance habitation pourra vous indemniser si la garantie est prévue au contrat. L’assurance « bris de glace » est comprise dans la plupart des contrats mutlirisque habitation.
Certains contrats multirisque habitation proposent cette garantie bris de glace comme garantie de. Ce délai tombe à 2 jours en cas de cambriolage / tentative de vol. Cette clause particulière permet d’obtenir un remboursement en cas de casse accidentelle.