Le bridge dentaire, qui signifie « pont » en anglais, est une prothèse dentaire fixe permettant de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.
Bridge dentaire 1 dent. La couronne, elle, est utilisée sur une dent abimée déjà préexistante. Bonjour caline, le même cas se présente pour mon mari à qui il manque une dent de devant, il est allé voir son dentiste, pas la peine il voulait lui mettre un implant, coût élevé, donc je l’ai dirigé vers le mien, un ancien dentiste encore au travail qui lui a proposé un bridge à 3 dents collées qu’il lui posera. Le bridge conventionnel est constitué de dents piliers couronnées et d'éléments qui remplacent les dents manquantes.
Encore appelé pont dentaire, un bridge est une prothèse dentaire qui est fixée sur les dents voisines à une ou plusieurs dents manquantes. Le bridge dentaire traditionnel composé de 3 couronnes adjacentes, qui nécessite une préparation des dents piliers (entre 1 300 € et 2 000 €) Il existe plusieurs types de bridges :
Le prix d’un bridge en céramique pour cinq dents. Le bridge dentaire est une prothèse dentaire fixe visant à remplacer une ou plusieurs dents absentes, en prenant appui sur les dents adjacentes (dents piliers). Dans son principe, le bridge dentaire est fixé entre deux dents (on nomme ces dents les dents piliers),.
Le bridge dentaire est une prothèse sur laquelle sont alignées des dents artificielles, dénommées aussi « pontiques » ou « inter », qui seront destinées à remplacer des dents absentes. Un bridge dentaire amovible est une prothèse partielle amovible avec attachements de précision qui est maintenue par ces attachements et peut être enlevée par le patient.elle remplace les tissus mous et les structures de cette prothèse recouvrent les tissus buccaux,le palais ou la crête alvéolaire.il faut préparer les dents naturelles,les. Solution esthétique, elle s’intègre en harmonie avec le reste de la dentition.
La seule indication d'un bridge dentaire pour remplacer une dent manquante est la suivante:dents adjacentes déjà dévitalisées ou fragilisées de telle sorte que le bridge dentaire renforcera les dents voisines tout en ayant joué son rôle: Un bridge dentaire est un ensemble de couronnes dentaires solidarisées entre elles, et censées remplacer une dent manquante entre deux dents”, explique le spécialiste. Les bridges conventionnels sont les plus populaires.
Il faut bien les dévitaliser et normalement votre dentiste ne fera pas un bridge sans enlever le nerf ?? Le bridge est alors une alternative de choix. Le bridge collé, lui, ne peut remplacer qu'une seule dent et s'appuie sur les dents adjacentes au moyen d'ailettes métalliques collées.