Bosse sur les gencives :
Boule sur la gencive. Une boule blanche sur la gencive peut être due à un abcès dentaire, infection bactérienne pouvant entraîner une douleur ou non. Cette dent morte peut être dévitalisée par la suite. L’accumulation de plaque et d’autres bactéries est souvent la cause de la douleur et de l’irritation des gencives.
La gencive est douloureuse et sur les deux une boule est apparue le dentiste dit qu’il s’agit d’une exostse mais, il ne m’a pas fait de radio disant à l’examen clinique que il fallait que les deux dents cicatrisent. Voici de quoi elle a l’air. De ce fait, il peut se développer partout sur le corps et même dans la bouche.
Dans certains cas, cependant, ils peuvent être le signe de quelque chose de plus grave. Je precise qu’elle ne lui fait pas mal car quand. Diagnostic la première démarche est un examen clinique par le médecin traitant et par un spécialiste des cancers de la tête et du cou.
Heureusement, cette tumeur est bénigne, et donc sans gravité. La tumeur apparaît sous la forme d'une lésion au niveau d'une gencive, de couleur rougeâtre ou blanchâtre. L’un des kystes présente une petite boule sur la gencive sensible sous le doigt.
Suite à une boule sur la gencive (abcés?) au dessus d’une dent couronnée et dévitalisée,un peu douloureuse surtout quand je mastiquais, mon dentiste a refait le traitement du canal, a tout bien nettoyé et refait une couronne; Il s’agit souvent d’un signe d’infection. 5 réponses / dernier post :
Le kyste gingival est en général mineur et peut toucher autant les filles que les garçons en bas âge. Lorsque j' appuie à l' interrieure de ma joue (à coté de la gencive et de mes dents) je sens cette boule. Un bouton sur la gencive est un phénomène courant, et la plupart des boutons sont relativement inoffensives.