Le groupe aprr vient de lancer sos autoroute, une application originale pour les smartphones !
Borne sos autoroute distance. Les bornes d’appel d’urgence sont en voie de disparition. En cas de panne, d’accident ou de difficultés pendant votre trajet sur les autoroutes de france, plus besoin de vous rendre à pied jusqu'à une borne orange d'appel!l’application gratuite sos autoroute vous permet en effet d’être mis rapidement en relation avec le poste de sécurité le plus proche pour signaler une situation d’urgence. Vous mettrez 1 minute, au plus, pour le rejoindre car il y en un tous les 2 km environ, si vous y allez en marchant faite le derrière la glissière de sécurité.
Indispensable sur la route des vacances, l’appli sos autoroute. L’application gratuite sos autoroute vous permet d’être mis rapidement en relation avec le poste de sécurité le plus proche pour signaler une situation d’urgence. En 2011, les routes françaises comptaient 7 000 bornes orange.
Nous vous rappelons que l'u sage du triangle est vivement déconseillé sur l'autoroute. Acheter une borne aux enchères, une première ! Sur le territoire français, on trouve les bornes d’appels d’urgence tous les 2 kilomètres sur les autoroutes.
Lorsque vous passez votre appel depuis une borne orange, vous êtes directement mis en relation avec la société d’autoroute. C’est une initiative pour le moins originale qui vient d’être prise par le gouvernement flamand en belgique. Sur les routes secondaires, les bornes auto « sos » sont de moins en moins nombreuses, rendues caduques par les smartphones.
Les premières bornes routières que l'on connaisse sont les bornes milliaires qui jalonnaient les voies romaines. Ces bornes étant géolocalisées, elles permettent de vous situer géographiquement plus facilement et plus rapidement. La borne d’appel d’urgence gsm permet le traitement d’un appel en provenance d’un réseau d’appel d’urgence routier.
En france, les bornes routières équipent les anciens réseaux. Elles étaient 7.000 en 2011 et il en reste moins de 3.000 sur le réseau français. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 3 000, soit moins que la moitié.