90 % des habitants de la région de ce désert de sel de 10 000 km 2 vivent aujourd’hui grâce à cette activité.
Bolivie desert de sel. Lorsque nous planifions un voyage en bolivie, il est impensable de ne pas visiter le fameux salar de uyuni, le plus grand désert de sel au monde!. Nous décidons d’abandonner l’idée de faire 3 jours en jeep jusqu’à uyuni. Personne ne doute désormais que le salar d’uyuni est une expérience incroyable.le désert de sel de bolivie est un endroit unique au monde et est même considéré comme magique.
Désormais, le salar de uyuni se trouve en 1ère place, devant le glacier perito moreno (argentine) et la baignade avec les requins. Salar de uyuni (bolivie) : Salar de uyuni, un incontournable de la bolivie.
Depuis le chili, il est tentant d’ajouter un circuit vers le désert de sel blanc le plus connu au monde: Le salar d’uyuni bolivie a une superficie de 10 582 km², environ 11 couches de sel et une profondeur de 120 mètres. Son majestueux désert de sel.
Mais des dizaines de bassins d’évaporation, certains longs d’environ 1 km, émaillent aujourd’hui son paysage. Le machu picchu et la vallée sacrée des incas Partez également à la découverte du plus grand désert de sel au monde :
Son apparence, proche de celle d'un miroir, vient du fait qu'il est recouvert d'une fine couche d'eau sur toute sa surface de décembre à mai, pendant l’été austral. Qui n’a jamais entendu parler du salar d’uyuni en bolivie ? L’objectif de l’expédition est de traverser le salar d’uyuni, vaste désert de sel de l’altiplano bolivien, pour la première fois en kitesurf.
Partis de sucre, capitale constitutionnelle du pays, au charme colonial, vous rallierez uyuni, ville industrieuse, dernière étape sur la route du sel, en passant par potosi et son cerro rico. Situé à 3650 mètres d’altitude le salar d’uyuni en bolivie est le plus vaste désert de sel du monde. Ses dimensions sont de 150 kilomètres sur 100.