En france, on peux utiliser l'eau de pluie pour des usages non comestibles (lave linge, douche, wc,.) mais supposons que vous êtes en belgique dans ce cas, un système qui est pas mal réputé est le système pluvalor.
Boire l eau de pluie. Leur démarche s’inscrit dans un souci économique et aussi parfois pour réduire leur impact écologique. Il y a une grande différence de considération entre les 2. Autrement dit, boire l’eau de pluie ou l’utiliser pour cuisiner présenterait un risque pour la santé, raison pour laquelle elle est également interdite pour faire la vaisselle ou se doucher.
En résumé, il est interdit de boire de l'eau de pluie non potable (ça se comprend). La raison principale est que souvent, cette eau est polluée. Certains peuvent aussi être tenté de boire cette eau.
La première est bien évidemment le faible coût de revient d’un système de filtrage. La récupération d’eau de pluie se présente comme une excellente solution pour réduire notre consommation en eau courante et participer activement à la protection de l’environnement, en limitant les risques d’assèchement du sol. Le ministère de la santé comme les associations dédiées à la gestion de l'eau mettent en gardent contre un risque sanitaire, l'eau de pluie n'étant pas potable telle quelle.
Boire de l’eau de pluie est interdit pour des raisons sanitaires, boire de l’eau de pluie n’est pas autorisé. Amis des cuves en plastique vous abstenir de toute consommation !!! Ce sont des informations pratiques à savoir au cas où vous seriez coincé.
Non, il est strictement interdit d'utiliser l'eau de pluie récupérée pour l'alimentation. Les enjeux du xxième siècle ? Cette opération fait disparaître l’acidité.
Il impose, en toute logique, de séparer les canalisations d’eau de pluie et d’eau de distribution pour éliminer tout risque de contamination de l’ensemble des usagers de l’eau du réseau public. Mais pour boire son eau de pluie, on doit la potabiliser afin d’être sûr que sa qualité est irréprochable. L’eau de pluie contient de nombreuses pollutions atmosphériques diverses, dues aux poussières urbaines notamment.