Il s'agit de la baie d'halong terrestre, une appellation que l'on réservait autrefois à la seule ville de tam coc, mais qui a été étendue à toute la région en raison de ses paysages.
Baie d halong terrestre. Dans la province de ninh binh, 90 km au sud de hanoi, se trouvent ces émergences karsiques près de la petite ville d'hoa lu : Classée au patrimoine mondial de l’unesco, la baie d’halong terrestre est l’un des endroits les plus visités au vietnam. Cela lui a valu son surnom de « baie d’halong terrestre ».
Le vietnam possède une baie d’halong et une baie d’halong terrestre pour cette deuxième baie (que naïvement nous pensions juste à côté), nous avons choisis de nous arrêter dans le village de trang an. Hoa lu tam coc : Commencez par une promenade en barque à rames pour profiter des paysages.
Et en plus, elle est à côté de hanoi. La baie d'halong terrestre comme la nomment les tours opérateurs. La région de ninh binh, aussi appelée la baie d halong terrestre, est le lieu qui nous ferait bien repartir en voyage au vietnam.
Tràng an couvre 10.000 ha sur les districts de hoa lu, gia viên, nho quan et la ville de ninh binh. Hoa lu fut une capitale éphémère entre l'an 968 et 1010. La baie d halong terrestre ou tam coc est le spot à ne pas manquer lors d’un itinéraire au vietnam.
Baie d’halong terrestre, que faire à tam coc ? Eh bien la baie d’along terrestre, ce sont les mêmes îlots kharstiques mais cette fois au milieu de rivières et rizières, créant ainsi des paysages similaires à ceux que nous avions admirés aux alentours de guilin en chine. Elle est essentiellement la porte d'entrée de la célèbre baie d'halong terrestre, ainsi nommée à cause de ses paysages de pics karstiques au milieu des rizières, similaires à ceux de la baie d'along.
Le vol dure 25 min; Auquel cas, il faut voir avec le croisiéris Une petite ascension, des balades à vélo et en barque ainsi que des pagodes.