Comment se déroule l’arrêt maladie pour les intérimaires ?
Arret maladie interim adecco. Informez iziwork ou l’agence d’intérim qui vous emploie, que vous êtes en arrêt de travail ; L’intérimaire n’est donc plus rémunéré par son agence mais reçoit des indemnités journalières versées par la sécurité sociale et des indemnités journalières complémentaires versées par le régime de prévoyance. En cas d'arrêt de travail pour maladie, le contrat d’intérim est suspendu.
Le versement des indemnités journalières Ce dernier est calculé sur la moyenne des salaires des 3 derniers mois travaillés précédant l'arrêt de travail. Elles sont dues pour chaque jour d’arrêt, y compris le samedi et le dimanche, à partir du 4ème jour de l’arrêt de travail.
D’abord, lorsque votre maladie provoque un arrêt de travail inférieur à 6 mois, le salarié intérimaire doit absolument avoir comptabilisé 200 heures de travail au. En cas d’arrêt maladie, votre contrat est suspendu. Prévenez l’entreprise utilisatrice, bien qu’elle ne soit pas votre employeur ;
Les indemnités versées sont alors de 50 % du salaire journalier de base, dans la limite de 47,03 € par jour. En tant qu’intérimaire, vous bénéficiez de la couverture obligatoire pour vos frais de santé dès que vous avez effectué 414 heures de mission intérim au cours des 12 derniers mois (quel que soit le nombre de mission) ou dès la 1ère heure, si vous disposez d’un contrat intérimaire de 3 mois ou plus ou d’un cdi intérimaire. Le montant des indemnités journalières perçu sera égal à 50 % de votre salaire journalier de base :
Votre rémunération durant l’arrêt maladie suite à un accident du travail est composée : Suite à un accident du travail, vous êtes en arrêt maladie. Si vous avez moins de 414 h d’ancienneté en intérim au cours des 12 derniers mois précédant l’arrêt de travail et que vous n’avez pas cotisé à la garantie incapacité de travail à la vie privée :
Sa caisse d’assurance maladie (cpam) Cependant, le salaire est pris en compte dans la limite de 1,8 fois le smic mensuel (2 885,62 € au 1er janvier. Le congé maternité ou paternité ;.